Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au bonheur de lire
  • Au bonheur de lire
  • : Blog de l'association Loi 1901 à but culturel "écume.doc" à Soulac-sur-mer (33780)
  • Contact

Fête du livre 2014

19 & 20 avril

Recherche


 

Archives

Prenez votre temps

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 08:29

Les éditions FPhoto-Fei-Editrice-200x300.jpgei sont nées de la volonté de leur fondatrice, la jeune Xu Ge Fei, d'allier sa passion de la culture chinoise et française. Pour cela, elle a eu l'idée originale de recourir à des dessinateurs chinois et à des scénaristes français. Elle présente son premier titre Juge Bao et le Phoenix de Jade, le tome un d'une série de neuf. Ce personnage historique (999-1062) à qui les Chinois vouent un véritable culte, est l'incarnation de la justice dans le pays. Le tome deux, Juge Bao et le Roi des Enfants vient de paraître le 9 avril.

Sous la plume et le pinceau du dessinateur chinois Chongrui Nie et le scénario du Français Patrick Marty, le Juge Bao se présente comme profondément humain, incorruptible et prompt à rendre la justice.

L'éditrice présentera ce travail au cours d'une conférence, samedi à 15h dans la grande salle du CMCS mitoyenne du Palais des congrès. Elle sera accompagnée du scénariste, mais pas du dessinateur qui vit et travaille en Chine, l'une des originalités de cette série BD.

Partager cet article

Repost 0
Published by bonheurdelire - dans fête du livre
commenter cet article

commentaires